Les Mystères du Temps - tome 3 - Le Divin et la chaîne du Vivant - ELECTRO - MAGNETISME (42)
Par V le lundi, septembre 21 2009, 07:08 - L'ouvrage - Lien permanent
Il fallait bien y venir. Alors que l’électricité a besoin d’un support, d’un conducteur, l’électromagnétisme s’en passe. C’est par lui que se fait la liaison avec les engins spatiaux. C’est lui qui expliquera certains phénomènes incompréhensibles. Il y a mariage. Cela ne saute pas aux yeux, mais il en va ainsi. J’avais été frappé par la découverte de l’américain Steinheimer démontrant l’existence d’ondes à fréquence inaudible émises par des acides aminés au sein de cellules vivantes. C’est quand même fort. Et même - je l’ai souvent rappelé - on découvre les effets de ces ondes électromagnétiques sur la glande “épiphyse”. Quel intérêt ? Celle-ci intervient dans le système immunitaire ! Ayant encore en tête le chapitre précédent inspiré par l’Animal, je m’empresse de poser tout de suite que les Requins sont dotés d’une capacité à détecter les courants magnétiques, ce qui les aide dans la recherche des proies. Le magnétisme a priori non visible existe bien.
Il va falloir tout de même secouer la poussière qui nous bloque la vue. L’électromagnétisme est certainement le facteur le plus déterminant pour étudier la chaîne de la vie. Les progrès techniques ne sont vraisemblablement possibles que par cette voie.
Ainsi, déjà en 1821, Faraday - qui donnera son nom à la fameuse cage - avait mis en évidence le courant électrique alors qu’on s’éclairait à la chandelle et que dans la décennie précédente les troupes de la Grande Armée rentraient de Moscou, à pied et dans le drame, vers la mère-patrie. Branly découvrait la “diode” (copie conforme du hiéroglyphe Ankh dans le graphisme et dans l’emploi) en 1901 après avoir présenté le “cohéreur” et, déjà, la décennie précédente avait vu l’émergence des ondes radio-électriques grâce à Hertz. Celui-ci donnera son nom aux ondes dites hertziennes et longtemps appelées par l’Armée, première utilisatrice, les “câbles hertziens” ce qui était paradoxal puisqu’il n’y avait aucun lien matériel ! Marconi, franchira le pas en inventant la Télégraphie sans fil (non moins fameuse TSF). Tout le monde connaît la suite. Câble pour câble, il ne faut pas omettre la fibre optique, multi conductrice et une autre découverte un peu ignorée. Je l’attendais et l’avais pourtant dit. C’est l’aller-retour “électricité/ onde électromagnétique /électricité”. C’est à dire le moyen de transformer l’énergie magnétique (qui n’a pas besoin de support) en électricité (qui peut devenir motrice). C’est un pas énorme. On imagine aisément l’envoi rapide et libre d’un message électromagnétique vers une sonde spatiale qui pourrait le transformer en énergie, remplaçant les capteurs solaires par exemple. Des essais satisfaisants ont été faits mais abandonnés car d’un rendement insuffisant ! Comment peut-on juger cela “insuffisant” alors que - comme d’habitude - cela finira par être un jour suffisant, rentable et banalisé.
On oublie allègrement d’asseoir l’historique et surtout le fait que ces ondes existaient bien avant que l’on en fasse le constat et que l’on invente les moyens de les utiliser. C’est comme pour les Dinosaures d’abord contestés, puis admis, présents en fossiles depuis des dizaines de millions d’années. Il en va de même pour ces ondes brutalement découvertes alors que certainement présentes sur notre Terre depuis sa création. Il y a “la chose” puis le moyen de s’en servir et l’on peut être certain que cela continuera !.. . .
Je veux m’attarder sur un certain type de perception généralement ignoré. Il peut donner une approche dans la recherche d’effets par ondes. J’ai été attentif à la révélation qu’à Venise, un certain père Ernetti Pelegrino aurait construit un appareil qui permettrait de voir un événement en “décalé”, c’est à dire provenant d’un autre temps aussi bien que d’un autre lieu. Je manque d’informations pour pousser plus loin, mais l’idée est de toute manière intéressante. Dans le même esprit j’avais relevé qu’un Prix Nobel étudiait l’imprégnation, sur une poterie, des bruits de l’atelier où elle avait été fabriquée. C’est aussi ce que je rapportais inlassablement au sujet de murs qui auraient pu s’imprégner d’événements passés. Cela peut mieux se comprendre si l’on compare cela au jeu d’un miroir qui renvoie l’image. Il avait bien fallu qu’il la recoive avant ! C’est d’ailleurs ce moyen de miroir et de murs qui était mis en avant par Cocteau, dans son film Orphée, pour passer de “l’autre côté”. Prémonition. On peut aussi penser à des effets de “rémanence” énoncés entre autres par Bruno Allione voyant l’empreinte des êtres vivants sur des objets. Tout cela relève d’une même interprétation et ouvre des portes nouvelles et cohérentes. Encore faut-il les prendre : je constate que le Professeur Charpak, Prix Nobel - et c’est une caution du sérieux de la réflexion- s'est interrogé sur la possibilité que pourraient avoir des objets anciens d'enregistrer ce qui se passait autour d'eux. Mais qui écoute ? Par contre, quand les découvertes seront faites et démontrées, le public les admettra sans complication aucune, dans une sorte de désinvolture.
Revenant sur le fameux “vide politique” auquel de Gaulle prédisait plutôt un “trop plein” j’en venais à l’Espace. Eh bien oui, nous évoluons dans un monde d’ondes de toutes sortes qui, si elles étaient matérialisées seraient comme l’eau pour le poisson, ou nous dans l’oxygène. Si un coup de baguette magique les rendaient visible et dures, ces ondes tresseraient autour de nous moult faisceaux, murs, vecteurs, etc.
Etait vraiment visionnaire Léonard de Vinci qui disait que “l’Espace est rempli de rayons invisibles et puissants qui ne se touchent jamais...”. Il ne pouvait - ou ne voulait - en donner la nature, cela se conçoit. Aujourd’hui, malgré notre immense degré de développement, nous n‘arrivons pas à intégrer ce concept de base. Pauvres de nous. Oui, nous vivons dans l’irrationnel mais n’interprétons qu’en conventionnel; il faut s’adapter.
Dieu n’était pas électricité et l’électricité n’était pas Dieu, quoique... Mais alors il faudrait une sérieuse gymnastique intellectuelle pour s’en imprégner et nos petits cerveaux ne sont pas programmés ni programmables pour cela, en l’état actuel de la Chaîne du Vivant. Alors, attachons-nous mieux à ce que peuvent décrypter ces “petits cerveaux” qui fonctionnent déjà assez bien, quoique en deçà de leurs possibilités, on le sait. Nous balayons trop vite ce qu’ils ont enregistré et nous allons plus loin, dans le désordre. Je ne peux m’empêcher de penser à la phrase Enochienne rapportée par Gaulard : “... l'esprit humain doit être préparé pour jouir des voies de communication telles qu'elles étaient originalement à la disposition des prophètes et prêtres scientifiques qui marchèrent sur cette terre... ". Nous sommes en plein dans une mise à jour à peine futuriste.
Ainsi les infos des deux sondes (Voyager 1 et 2) quittent le système solaire, nous parviennent par les ondes électromagnétiques en moins de 2 heures franchissant allègrement les 12 milliards de km les séparant de notre planète ! Qui l’aurait dit... à part Jules Verne ? On découvre aussi, en ce moment, une traduction possible des apparitions, personnelles ou collectives. Par jeu d’ondes électromagnétiques contrôlées par des scientifiques. Evidemment, l’interprétation actuelle a du mal à s’y faire et ne sait pas, une fois encore, anticiper. Nous laissons entrer en nous ces informations mais bien cadrées dans notre “habituel”. Non, il faut admettre que cela prendra de l’ampleur et ne pas entrer dans la vaine polémique du OUI/NON. Un certain Gregg Braden annonce que “la terre ralentit sa rotation magnétique” préludant à un renversement des champs, ce qui ne serait pas nouveau selon lui. En ce cas nous déboucherions sur des remises en cause du Temps et bien entendu tout autant des technologies connues. Il y aurait aussi variation de l’A.D.N. On le voit c’est une affaire énorme que je n’aurai pas la prétention de traiter ici mais il fallait la mentionner, surtout que l’on évoque de plus en plus les risques d’une super éruption solaire aux effets dramatiques et que l’on sait en outre que les champs magnétiques existent ailleurs..
Je tiens tout de même à tempérer mon enthousiasme pour l’électromagnétisme. Si je l’estime capital c’est vis-à-vis de nous. Pour d’autres intelligences de l’espace il peut en être autrement. Nous attendions leur message possible par les ondes, mais ce n’est peut-être pas leur méthode. Je songe aux crop-circles, ces traces immenses et insolites que l’on trouve dans des champs. C’est peut-être le mode de communication de ces Intelligences qui ne pourraient que sourire, désabusées, devant notre scepticisme. Nous avons gravé des sigles encore plus bébêtes que cela (bien que logiques) sur les sondes spatiales envoyées par nous dans l’Espace pour le cas où nos vecteurs rencontreraient la vie, une forme de vie. Dans un tragique aller-retour, nous, nous ne savons pas déchiffrer les leurs ! Dans un stupide raccourci, notre combat est de savoir si ces phénomènes sont vrais ou faux. Qu’importe. La vraie voie est de se demander comment - dans le cas où ce serait vrai - cela pourrait-il s’expliquer. C’est diantre plus porteur ! Je me souviens de recherches militaires visant à dissimuler un objet (véhicule ou sous-marin par exemple) aux radars ennemis. L’effort portait sur la forme pour rendre l’objet fuyant ; on disait “furtif”. Mais on fait mieux aujourd’hui. On développe autour de la cible une sorte de cape faite d’un matériau aux propriétés électromagnétiques qui dissimule l’objet aux rayons radar. Ceux-ci dès lors contournent l’objet comme ils le feraient d’un banal galet. Il suffit de rétablir à la sortie du faisceau, qui contourne la cape, l’onde comme elle a été découpée à l’entrée. L’objet est devenu invisible. La science-fiction est devenue réalité !
Pour aller un peu plus loin, je note que le champ magnétique terrestre a perdu près de moitié de sa puissance. Diverses personnalités disent que le dernier renversement magnétique, avec déplacement polaire, remonte à 13.000 ans. Or cette plage de temps correspond étrangement aux 10.000 ans dont j’ai relevé l’étrange répétition dans toutes mes analyses égyptiennes et mondiales. Il y a bien eu quelque chose il y a une dizaine de milliers d’années et ce “quelque chose” a besoin d’être décrypté.
Je ne veux pas reprendre la radiesthésie sur laquelle j’ai beaucoup écrit, mais dans cet ouvrage, il y a un point nouveau qu’on ne peut négliger. Je veux dire qu’aux questions exprimées par pendule, il arrive qu’au lieu d’être positive ou négative, la réponse soit un refus comme si le pendule “n’entendait” pas ou soit neutralisé. Les radiesthésistes disent souvent, en ce cas, que le droit à la réponse est refusé. On débouche, en ce qui me concerne, sur une nouvelle question : Refusé ? Par qui ? Et l’on retombe non pas sur la religion (un peu boudeuse) mais sur les Maîtres, Esprits et autres puissances. Cela ne m’arrange pas et je pense qu’il faudrait travailler sur cet aspect d’un arrêt mécanique, sans doute provoqué, mais à mieux situer dans le jeu des puissances à définir.
L’erreur de la quasi totalité des chercheurs est que chacun s’attache à sa découverte pour en faire l’élément-clé. Or, je pense qu’il y a un point fort, central, vers lequel convergent les pistes. C’est au moment où ces avenues royales se rencontreront au carrefour-clé que la vérité, ou un morceau essentiel, jaillira devant nos yeux surpris. Déjà, il faut donner une autre dimension palpable à cet électromagnétisme et je crois pouvoir le faire en disant simplement à titre d’exemple que la banale cicatrisation de blessures et plaies est une action corporelle d’électromagnétisme. Le saviez-vous ?
J’avais évoqué Jean-Pierre Coffe avec ses carottes, eh bien je vais terminer ce chapitre en rappelant comment on fait les oeufs mollets. On les plonge dans l’eau chaude (non salée, juste vinaigrée) et parfumée de quelques herbes, et puis avec une spatule ou écumoire, en cours de cuisson on ramène le tour vers le centre. Ainsi on recouvre le jaune par du blanc, ce qui est facilité en donnant un mouvement circulaire à l’eau, et on obtient un bel oeuf mollet délicieux et présentable. Eh bien, il en va de même pour l’exploitation des indices, on les fait converger pour se compacter et arriver à l’émergence de l’Unité !